Kyoshi Pierre Saulnier débute les arts martiaux en 1976, alors qu’il a 12 ans: sous le regard du Shihan Jacques Lamade, il apprend les techniques du Judo. En 1981, le Sendo Kung-fu devient sa discipline de prédilection et c’est à travers cet art qu’il obtient sa première ceinture noire, 3 ans plus tard. Parallèlement, il étudie le Kendo – l’art du sabre japonais – et effectue plusieurs combats professionnels en kick-boxing.

En 1990, il obtient son 3e degré de ceinture noire du Si-Jo Jac-André Côté, 10e degré de ceinture noire de l’Association québécoise de Sendo Kung-fu. Kyoshi Pierre Saulnier ouvre alors sa première école de karaté à St-Eustache: Karaté Sunfuki est né. Un an plus tard, iI débute la pratique du kenpo sous la tutelle du Shihan Clermont Poulin.

En 1995, Kyoshi Pierre Saulnier réussi un rude et rigoureux examen supervisé par le Professeur Nicholas R. Cerio – concepteur du style enseigné par les centres Karaté Sunfuki – et mérite son 4e degré de ceinture noire en Kenpo.

Kyoshi Pierre Saulnier inspire plusieurs de ses gradués en ceinture noire à propager ses enseignements: la famille des centres de karaté Sunfuki grandit à 22 écoles entraînant plus de 4 000 pratiquants dans la région du Grand Montréal. L’art et la philosopphie de Karaté Sunfuki sont également enseignés dans plus de 80 écoles du réseau scolaire métropolitain. En 2015, alors que Karaté Sunfuki célèbre ses 25 ans, Kyoshi Pierre Saulnier est honoré au Palais des congrès de Montréal: Hanshi Robert Panneton, vice-président de la World Elite Black Belt Society, lui remet son 8e degré de ceinture noire.

Depuis plus de 40 ans, Kyoshi Pierre Saulnier étudie, pratique et enseigne les arts martiaux quotidiennement. Maître-instructeur actif et passionné, il a formé plusieurs champions mondiaux dans diverses disciplines; des arts martiaux traditionnels, aux formes créatives, au maniement d’armes, en passant par les différents arts de combat (kung-fu, karaté, boxe, kick- boxing). C’est un quart de siècle d’excellence en arts martiaux que les centres Karaté Sunfuki représentent, inspirés par la rigueur de ses piliers; son président, Kyoshi Pierre Saunier, et sa vice-présidente, Renshi Mireille Gamet-Saulnier.

À tous les jours, Shihans, Renshis, Senseïs, Sempaï et instructeurs de Karaté Sunfuki suivent les traces de leur maître-instructeur, Kyoshi Pierre Saulnier: supportés par une forte équipe d’élèves et de bénévoles dévoués, ses derniers se dédient à la formation de bons individus – jeunes et moins jeunes – intègres, disciplinées, respectueuses et performantes.