Art Martiaux Enfants

Q: “Est-ce que les arts martiaux et le karaté kenpo enseignés à mon enfant vont le faire devenir hostile et agressif?”

Absolument pas. Les enfants apprennent beaucoup de choses sur la signification d’être respectueux et polis. En conséquence, les enfants qui n’étaient pas violents en premier lieu, deviennent encore plus respectueux et gentils. Les enfants ayant des problèmes de comportement sont souvent ceux chez qui on voit le plus grand progrès côté respect et contrôle.


Q: “Est-ce que mon enfant court un risque de se blesser avec les arts martiaux ou le karaté kenpo?”

Notre programme est extrêmement sécuritaire. Nous avons des mesures en place pour assurer que votre enfant sera en sécurité et aura un grand plaisir, du réchauffement aux étirements – nous avons votre enfant sous surveillance. Les blessures se produisent parfois – mais elles sont très rares.


Q: “Mon enfant peut-il quand même participer dans les arts martiaux et le karaté kenpo s’il / elle n’est pas athlétique?”

Oui! En fait, les arts martiaux sont une sorte de phare de lumière pour les enfants qui n’ont tout simplement pas leur place dans les sports d’équipe. Les enfants qui ont de la misère à lancer une balle ou courir vite, trouvent que les arts martiaux sont accessibles. C’est quelque chose dans laquelle ils réussissent, et par conséquent, leur donne de la confiance.


Q: “À partir de quelle âge prenez-vous les enfants dans votre programme de karaté kenpo?”

Les cours sont donnés à partir de 3 ans. Les arts martiaux sont le genre de choses qui grandissent avec vous. Plus les enfants grandissent, plus ils apprennent de nouvelles techniques, perfectionnent les anciennes et continuent leur développement vers la ceinture noire. Les cours sont axés sur le plaisir et les jeux pour les jeunes enfants ensuite on leur enseigne qu’il y a un temps pour jouer et un temps pour travailler, cela est la meilleure préparation pour l’école.


Q: “Est-ce qu’il y a autant de garçons que de filles dans vos cours d’arts martiaux et karaté kenpo?”

Oui! Dans nos cours d’enfants nous avons un bon mélange des deux : filles et garçons! Certaines personnes pensent que les garçons sont beaucoup « plus forts et plus durs’’, mais en réalité, ce n’est pas vrai. En effet, souvent les filles sont les plus fortes!



Arts Martiaux Adultes

Q: “Les arts martiaux peuvent-ils causer des blessures?”

Toute forme d’exercice physique, de la course à pied aux arts martiaux, est exécuté avec un risque de blessure, cependant notre programme est géré par des experts qualifiés qui placent un énorme accent sur la prévention des blessures. Les arts martiaux vous rendent plus équilibré, souple et flexible – ils conduisent généralement à une prévention de blessure dans la vie des gens et non l’inverse!


Q: “Doit-on être en forme pour faire vos cours de karaté kenpo?”

Pas du tout! En fait, beaucoup de gens utilisent les arts martiaux pour devenir en forme, ils deviennent rapidement athlétiques et agiles.


Q: “J’ai entendu dire que les arts martiaux sont violents. Est-ce vrai?”

Absolument pas! La paix, l’équilibre et l’harmonie sont des caractéristiques enseignées dans les arts martiaux. Il s’agit de mieux connaître son corps et d’ouvrir les yeux à la vie qui nous entoure. Les techniques d’auto-défense vous apprennent à devenir souple et fort. Elles vous aident à devenir confiants et fiers. La mission des arts martiaux est de vous aider à désamorcer les situations avant que la violence éclate, toutefois si une situation hostile survient, vous aurez les outils dont vous avez besoin pour vous garder vous et vos proches en sécurité.



Power Fit Kick-Boxing

Q: “Quel type de cours offrez-vous (privés ou groupe) ?

Les deux! La plupart des membres optent pour les cours de groupe, mais n’hésitez pas à nous demander les informations sur les sessions privées ou semi-privées.


Q: “Combien de gens y a-t-il aux cours?”

Vous pouvez vous attendre entre 15 à 30 personnes dans votre classe. C’est vraiment un bon groupe, plein de gens positifs et excités au sujet de se mettre en forme. Vous allez rejoindre un excellent groupe!


Q: “Est-ce qu’il y aura d’autres débutants dans ma classe?”

Bien sûr! Il y a plusieurs personnes qui s’inscrivent tout au long de l’année. Si vous n’êtes pas déjà en forme, notre programme de Power Fit Kick-Boxing va provoquer votre corps à changer en un temps record! C’est l’entraînement qui a le plus de  »Punch » dans la région!


Q: “Combien de cours de Power Fit Kick-boxing devrais-je faire par semaine pour maximiser les résultats?”

2 à 3 cours par semaine sont recommandés pour des résultats rapides et efficaces. La chose la plus importante est de venir à toutes les semaines.